infrastructure-banner

Construction Ferroviaire

tilos-railway

Transport par voie ferrée

Tilos – Localisation Spatio-temporelle est doté d’un ensemble de fonctions spécifiques à la construction ferroviaire pour soutenir le travail quotidien des planificateurs.
Ces fonctions sont principalement conçues pour les projets de maintenance et de réparation des voies, mais pour les nouveaux projets ferroviaires, vous pouvez utiliser TILOS de manière standard et utiliser également les fonctions de pose des voies et de configuration des trains.
Les fonctions spécialisées pour les chemins de fer sont principalement conçues pour intégrer l’effet des complexités ou des obstacles tels que les passages à niveau, les aiguillages ou les ponts directement dans l’horaire en divisant une tâche en plusieurs sous-tâches.
Cela permet une planification simple pour créer un projet qui ne dure que quelques heures.
Les points clés sont les suivants :
Calcul du train de ballast : TILOS calcule, pour une distance donnée, combien de wagons d’un certain type sont nécessaires, ou calculera la distance pouvant être desservie par un train.
Pour les trains de renouvellement des voies, TILOS calcule le nombre de traverses nécessaires et le nombre de wagons pour les transporter sur le site.
Le temps de préparation des trains au début ou aux passages à niveau est calculé par défaut.
Les différents processus en séquence sont maintenus à distance, de sorte qu’une tâche ne croise pas les autres.
L’utilisation des locomotives, des trains et du matériel peut être affichée dans un tableau séparé.

Projets à court terme

Les projets de renouvellement des voies réalisés pendant une garde de nuit ou pendant un week-end de garde nécessitent un plan extrêmement détaillé afin de s’assurer que le lundi matin, les trains puissent circuler comme d’habitude.
Pour ces projets de courte durée, TILOS fournit une méthode de planification extrêmement automatisée en évaluant toutes les contraintes basées sur la distance qui pourraient affecter la vitesse de travail.

Gau Train Express (Afrique du Sud)

TILOS a été utilisé par le groupe Bombela pour le train Gau express qui relie Johannesburg, Sandton, Tshane et l’aéroport de Johannesburg.
Ce projet ferroviaire a été construit pour le championnat du monde de football afin de transporter les fans de football aux matchs.
TILOS a été utilisé dans un premier temps pour préparer le calendrier de l’appel d’offres.
Le défi pour la conception en tant que projet linéaire consistait à diviser le projet en plusieurs sections, chacune ayant son propre système de numérotation des gares.
TILOS a résolu ce problème grâce à son système de cellules flexible en affichant chaque section dans une cellule individuelle avec ses propres coordonnées de début et de fin.
Plus tard dans la phase d’exécution du projet, TILOS a été utilisé en combinaison avec Primavera (l’outil de planification générale).
Le plan réalisé à l’origine a ensuite été mis à jour à partir du système principal pour montrer la progression dans la vue temps-distance.